dimanche 4 janvier 2015

A vos rouges à lèvres !


      Sophistiqué ou simple, un maquillage ne saurait être achevé sans la touche finale : le rouge à lèvresJe vous conseille de le choisir selon votre carnation, car ce qui ira à l'une ne conviendra pas nécessairement  à l'autre.
     
      Par ailleurs, il est important que votre rouge à lèvres soit confortable et qu'il n'assèche pas les lèvres. Pour cela, le mieux est d'hydrater vos lèvres avec un baume au préalable. En ce qui me concerne, j'utilise le baume SPF 15 de chez Bobbi Brown (voir ci-dessous) : en plus d'être hydratant, ce dernier fixe le rouge à lèvres à merveille ! 

       
       En somme, les rouges à lèvres se déclinent en deux catégories : les mats/semi-mats et les brillants. Après, c'est selon vos goûts. L'essentiel étant d'essayer en magasin pour éviter les mauvaises surprises.
Je profite donc de cet article pour vous présenter une sélection de quatre rouges à lèvres, jolis à porter en cette saison hivernale. De gauche à droite : Orange 7 & Red 10 de Bobbi Brown, et Syrup & Peach Blossom de M.A.C.



ORANGE 7, Bobbi Brown


Pigmenté et lumineux, c'est un rouge à lèvres au fini semi-mat. On le porte avec un maquillage des yeux léger, plutôt dans les tons brun, ocre, champagne... Quant au blush, un corail fera très bien l'affaire.




   RED 10, Bobbi Brown


C'est un rouge à lèvres au fini semi-mat, très pigmenté et tellement présent, que seul un maquillage des yeux léger, avec juste un trait d'eye-liner suffit. Pour le blush, je conseille une couleur type rose ambré.



SYRUP, M.A.C


Rouge à lèvres au fini brillant et lumineux, on peut le porter aussi bien avec un maquillage des yeux léger que soutenu, dans les tons beiges, marron, gris. Un blush rosé, poudré ou crème, s'accordera parfaitement.



PEACH BLOSSOM M.A.C


Rouge à lèvres au fini brillant, discret mais pigmenté. On le porte avec un maquillage soutenu au niveau des yeux ( fards brun, prune, gris, bleu) pour contrebalancer sa discrétion. Ou alors, juste avec du mascara et un blush rosé pour celles qui ne sont pas à l'aise avec les fards foncés.


                                                                           







6 commentaires:

  1. Bonjour Lailou, je ne connais pas la marque Bobbi Brown et il me manque justement un soin pour les lèvres, je vais donc suivre tes conseils et l'essayer. En revanche, je n'aime pas trop acheter sur internet, pourrais-tu me conseiller une boutique ?
    Merci beaucoup, Hana.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Hana,
      Je suis ravie que mes petits conseils puissent t'être utiles. Si tu n'aimes pas acheter sur Internet, sache que sur Paris tu peux trouver les produits Bobbi Brown dans les Grands Magasins, type Galeries Lafayettes ou Printemps.
      Bonne journée :)

      Supprimer
  2. Je ne mets jamais de rouge à lèvre car je trouve mes lèvres trop fines... On est jamais content de ce que l'on a! Je vais me laisser tenter par le orange de Bobbi Brown, une marque que je découvre grâce à toi...
    Merci encore de tes précieux conseils
    Ghoula

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Ghoula,
      Ce rouge à lèvres est en effet très joli, et j'espère qu'il vous ira bien :)

      Supprimer
  3. Coucou Lailou,
    Grâce à toi je vais me laisser tenter par le baume Bobby Brown car c'est vrai que je ne mets pas souvent de rouge à lèvres car ça ne tient pas longtemps. Je vais tester. est-ce qu'on en trouve à sephora ? Et quel prix à peu près stp ?
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Aurélie,
    Je pense en effet que le baume te plaira. Celui-ci coûte 22 euros, mais très peu de magasins Sephora le proposent. En revanche, tu peux aisément le trouver en ligne ainsi que dans les Grands Magasins.

    RépondreSupprimer