lundi 9 mars 2015

Ma selection de pinceaux

Le choix des pinceaux est essentiel pour un joli fini de maquillage. Le souci est qu'il en existe des milliers, de toute forme, taille et utilisation.
Pour vous aider à choisir, j'ai sélectionné quelques pinceaux efficaces et faciles d'utilisation dont je me sers tous les jours, ou presque.


Pinceaux à fond de teint


Ces trois pinceaux de chez Sephora et Real Techniques sont géniaux pour une application homogène du fond de teint, liquide ou crème.
En poils synthétiques, ils sont doux, ne perdent pas leurs poils, et sont parfaits pour travailler le fond de teint.

Utilisation :

* Versez une petite quantité de fond de teint sur le dos de votre main.
* Imprégnez votre pinceau de la matière et balayez le visage du centre vers l'extérieur, ou alors appliquez directement le fond de teint sur le visage ( joues, nez, front et menton).

De gauche à droite :

♥ Pinceau Sephora poudre minérale N°45 ( 17,95 euros)

Comme son nom l'indique, il est fait pour appliquer de la poudre minérale, mais j'ai détourné son utilisation pour l'application du fond de teint. Grâce à ses poils denses et doux, il est parfait pour cela.

♥ Pinceau Sephora fond de teint N°10 ( 14,95 euros)

Sa forme est différente des deux autres. Sa pointe étroite permet plus de précision, notamment pour masquer les petites imperfections localisées en lissant le fond de teint par petites touches.
Il peut s'utiliser seul, en finition, ou en complément des deux autres pinceaux présentés ci-dessus.

♥ Pinceau Real Techniques teint expert face brush (14,99 euros)

C'est presque le même que le n°45 de chez Sephora, il est juste un peu plus dense. Très doux également et agréable d'utilisation.


Pinceaux ombres à paupières 


Ces quatre pinceaux de chez Real Techniques, M.A.C, et Make Up Forever sont de bonne qualité et permettent un maquillage des paupières sans chutes de poudre.

De gauche à droite :

♥  Pinceau Real Techniques Ombre New Shading Brush (8,99 euros)
Conçu pour appliquer tout fard à paupières (poudre ou crème), il estompe bien les fards pour un rendu plus fondu grâce à ses poils synthétiques très doux.

♥  Pinceau "estompeur" M.A.C N°217 (26 euros)
Avec son bout ovale et son poil naturel, il est parfait pour estomper et ombrer les fards à paupières poudre.

♥ Pinceau Estompeur Précision  Make Up Forever (24 euros)
En poils synthétiques, sa forme boule effilée permet d'estomper et de réaliser un dégradé avec tout type de fard.

♥ Pinceau Eyeliner Biseauté Sephora N°15 (9,95 euros)
Grâce à sa forme biseautée, il permet un tracé précis du eye-liner (liquide ou gel) le long des cils, ou du fard à paupières légèrement humidifié.

Pinceaux Blush


De gauche à droite :

♥  Pinceau Real Techniques Blush Brush (15 euros)
En poils synthétiques, arrondi et doux, il est parfait pour appliquer le blush. Il permet de bien saisir la poudre et facilite l'application par mouvements circulaires sur les joues, pour un joli fini naturel.
Astuce : Tapotez votre pinceau après l'avoir imprégné de poudre afin de retirer l'excédant pour un effet plus naturel :)

♥ Pinceau Blush Make Up Forever N°160 (39 euros)
En poils synthétiques et effilé en pointe, il est parfait pour l'application du blush sur des zones précises telles que la partie haute des pommettes.

♥ Pinceau poudre Nomade ETAM  (9,99 euros)
Ce pinceau en poils synthétiques est petit mais efficace. Rétractable, il se glisse dans son sac à main pour des retouches éventuelles.
Astuce : Avant de sortir, et après avoir mis votre fard à joues, plongez l'extrémité du pinceau dans dans votre blush et refermez le capuchon, il sera prêt pour une petite retouche au cours de la journée :)

♥ Pinceau poudre libre ou compact KIKO (12 euro) Edition limitée collection de Noël
Pour finir le maquillage et matifier le visage après l'application du fond de teint, j'apprécie particulièrement l'utilisation de ce pinceau KABUKI à la forme large et au poils doux permettant une bonne application sur tout le visage et une finition impeccable .


Prendre soin des ses pinceaux


Les pinceaux doivent êtres nettoyés une fois par semaine, notamment ceux pour le fond de teint afin de les désinfecter. Pour ma part, j'utilise du savon de Marseille liquide mais du shampoing doux pour bébé fera aussi bien l'affaire.
Les faire sécher à plat après les avoir bien essorés, légèrement inclinés la têtes en bas .

J’espère que mon article vous aidera à choisir vos pinceaux, mais ce qui est réellement important c'est que votre pinceau vous soit agréable à l'utilisation.
Si c'est le cas, je vous conseille de profiter des bons de réduction ou soldes pour racheter le même pinceau afin d'alterner d'une semaine à l'autre afin de les garder plus longtemps.

Et vous, quels sont vos pinceaux chouchoux ? N'hésitez pas à laisser un petit commentaire :)


2 commentaires:

  1. Mes chouchoux pour applique le fard à paupières sont
    Sephora Shadox paupière fin 26
    et le N°5 Make up Forever

    RépondreSupprimer
  2. J'irai voir à sephora, merci pour l'info:)

    RépondreSupprimer