dimanche 14 juin 2015

Les protections solaires

Voici arriver les beaux jours ensoleillés et nous avons toutes envie d'un joli hale qui nous donne bonne mine. Cependant, pour profiter du soleil sans s'abimer la peau, il est essentiel de la protéger constamment avant de s'exposer. Avoir un joli teint oui, mais pas à n'importe quel prix… car même si le soleil est important pour le moral, et qu'on résiste difficilement au plaisir de siroter un rafraîchissement en bord de mer, il n'en reste pas moins un "faux ami" si nous ne nous protégeons pas.
Je vais donc vous présenter mes essentiels solaire, pour profiter du soleil sans danger pour la peau.



Ecran de ville défense anti-taches Even Better Clinique SPF 45 
(33,90 euros) 30 ml


C'est un écran à large spectre contre les UV. Non chimique et sans parfum, il aide à prévenir les taches brunes causées par de soleil. Il est invisible sur la peau, ce qui me permet une utilisation quotidienne en crème de jour comme en base, avant le maquillage.  Idéal pour les journées urbaines, il convient à toutes les carnations et types de peau. 

Crème fondante visage haute protection Nuxe Sun SPF 50 
(14,90 euros) 50ml


C'est une crème fondante spéciale visage ( je n'aime pas trop les 2 en 1) que j'utilise en vacances, à la mer ou à la montagne. Sa haute protection permet de pendre le soleil, et même si l'on bronze moins vite, on a tout de même une jolie mine au bout de quelques jours.
A l'inverse du Better Even de Clinique, cette crème dégage un parfum plutôt discret. 

Sublime Sun L'oreal  SPF 50 
(14,90 euros) 200ml


C'est une brume sèche non huileuse pour le corps, et haute protection. Elle sent bon les vacances :)
Comme c'est une nouveauté L'Oréal, je n'ai pas beaucoup de recul (je ne l'ai utilisé que deux weekends), mais je suis ravie de cette découverte. L'application est facile puisqu'il s'agit d'un spray. De plus, la matière invisible laisse la peau douce "sensation peau nue".  Comme elle ne colle pas, (on peut s'habiller sans tacher nos vêtements), je pense que je vais l'utiliser en journée pendant les vacances et/ ou en promenade.

Très haute protection Avène  SFP 50 
(15 euros) 200ml


C'est une crème très compacte, pas très facile à appliquer mais d'une protection redoutable. A l'eau thermale d'Avène, elle convient aux peaux sensibles.
Je l'utilise depuis deux ans et je n'ai jamais brulé ou attrapé de coups de soleil avec. Mais contrairement à la brume sèche de l'Oréal, elle colle un peu :(  

Hydrabio eau de soin Bioderma SPF 30 
(9,90 euros) 50ml


C'est la nouveauté Bioderma et j'avoue que c'est LA bonne idée.
En fait, il s'agit d'une brume hydratante anti-uv que l'on pulvérise sur le visage en retouche à tout moment de la journée. La texture est fraiche et invisible, ce qui permet de se protéger le visage même en étant maquillée :) Sans parfum, elle convient à toutes les peaux, même sensibles.
Son petit format est pratique à emporter.
Je dis bravo Bioderma !

Dans tous les cas, et quelle que soit la protection solaire utilisée, évitez de vous exposer aux heures les plus chaudes et n'oubliez pas de renouveler les applications. Ainsi vous aurez une jolie peau halée et en bonne santé.

Et vous, quel est votre essentiel solaire?  N'hésitez pas à partager.


2 commentaires:

  1. Cela donne envie de partir en vacances ! Pour ma part , j'ajoute souvent un chapeau et des lunettes sombres ! Mon côté star ! 😎👒🌞.
    Bravo ma Lailou ! Je file faire ma valise ! 😄gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, perso, j'aime bien les produits solaires Clarins. Je n'attrape jamais de coup de soleil en alliant avec une cure oenobiol solaire, avant et pendant les vacances

    RépondreSupprimer