dimanche 17 janvier 2016

Les produits terminés que j'ai aimés…ou pas

Je vais vous présenter quelques produits que j'ai terminés et vous dire ce que j'en ai pensé.



Olive Baume Corporel The Body Shop 
(200 ml /17 euros)


J'ai adoré ce baume pour le corps. Très onctueux, et nourrissant, il est hydratant grâce à l'huile d'olive verte et au beurre de karité issus du commerce équitable.
Idéal pour les peaux sèches, il sent très bon. J'ai profité des soldes pour le racheter.

Gelée fondante démaquillante Clarins 
(125 ml / 28,50 euros)


Il s'agit d'un démaquillant en gelée qui se transforme en huile au contact de l'eau. Très efficace, je l'utilisais sous la douche. Il laisse la peau douce et hydratée grâce à sa texture légèrement huileuse.
Il sent aussi très bon. Je le rachèterai c'est sûr, mais pas dans l'immédiat, car  comme vous le savez maintenant, j'aime bien tester de nouveaux produits. Cependant, je le recommande si vous souhaitez découvrir un nouveau démaquillant.

Démaquillant yeux bi-phasé Melvita 
(100 ml / 14,50 euros)


C'est un démaquillant formulé avec plusieurs eaux florales : rose, fleur d'oranger et bleuet. Comme il est bi-phasé (huile de ricin et eaux florales), il démaquille très bien les maquillages waterproof, et notamment les mascaras. Les ingrédients bio sont un plus. Je le recommande.

Fond de teint HD Make Up Forever
(39 euros)


Un de mes fonds de teint préférés. Très bonne couvrance, il lisse la peau et a un très joli rendu naturel et lumineux. Il s'applique facilement grâce à sa texture crème, aussi bien au pinceau/éponge qu'à la main. Il existe dans un large choix de teintes, des plus claires aux plus foncées.

Crème pour les mains et stick à lèvres Reve De Miel Nuxe 
(75 ml /13 euros) (4 gr / 6 euros)


Je suis assez difficile sur le choix de crèmes pour les mains. J'aime qu'elles soient hydratantes, mais non grasses, et c'est le cas de celle-ci. Elle est onctueuse, nourrissante sans laisser de film gras. Son odeur est discrète.
Le stick à lèvres est efficace et répare bien les gerçures. On trouve souvent ces deux produits, en kit dans les para-pharmacies. J'en suis à mon 3ieme kit :)

Crème Lavante Délicate Yves Rocher 
(200 ml / 6,60 euros)


C'est un shampooing non moussant, sans sulfates ni silicone. Il lave parfaitement les cheveux. Au début, cela est surprenant car ça ne mousse pas comme un shampoing traditionnel mais les cheveux sont doux, brillants et parfaitement lavés.
Je l'ai beaucoup utilisé cet été en alternant avec mon shampoing habituel. Je l'ai racheté et je remercie au passage ma meilleure amie de me l'avoir fait découvrir :)

Masque de nuit à la rose Sephora 
(8 ml / 3,95 euros)


Inspiré du rituel de beauté asiatique, c'est un masque uni dose, à la texture de gelée. On l'applique le soir au coucher et on le rince au réveil.
Je n'ai aimé ni la texture, que j'ai trouvée collante et désagréable à appliquer, ni le résultat ou plutôt le non résultat.
Sa promesse : lisser les traits, hydrater et illuminer le teint. Pour moi c'est un flop, et je ne rachèterai pas ce produit.

Mascara Faux Cils Volume Maybelline 
(11,50 euros)


Je n'ai pas aimé ce mascara. Il a séché très rapidement et je n'ai vu ni d'effet volume ni d'effet faux cils. La brosse est flexible et pas pratique à l'application. C'est donc un flop, et je ne le recommande pas.

Et vous, quels sont les produits que vous avez aimés ou détestés ?


3 commentaires:

  1. Bel article ma Lailou ! Pour ma part , je suis toujours à la recherche d'un fond de teint ! J'ai besoin de tes conseils ! Bonne semaine et gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que je vais tester le fdt make up for ever... reste à trouver la bonne teinte... Aurelie

    RépondreSupprimer