dimanche 13 mars 2016

Ma cure Herôme pour de beaux ongles

Deux à trois fois par an, je fais une cure d'un mois pour fortifier mes ongles. Je ne mets plus de vernis et soigne mes ongles avec des produits spécifiques.
J'ai opté pour ce kit de chez Herôme qui comprend un vernis durcisseur, une lime en verre, un dissolvant sans acétone et une petite serviette éponge. Je complète avec une huile nourrissante et un gommage pour cuticules que je vais vous présenter.


Gel gommant pour cuticules 
( 14,50 euro)


C'est un gommage doux pour cuticules à l'huile d'amande. Il se compose de petits grains. On l'applique au pinceau autour de l'ongle sur les cuticules, on laisse poser 2 à 3 minutes et on masse en gommant pour détacher les cuticules que l'on repousse à l'aide d'un bâtonnet.
C'est la première étape pour préparer l'ongle a recevoir le soin.

Réparateur d'ongles abimés 
( 18,50 euros)


C'est une huile sérum très riche qui nourrie l'ongle. Une goutte sur chaque ongle que l'on masse pour faire pénétrer, permet à l'ongle d'être hydraté et renforcé.
C'est la deuxième étape de ma cure : Pendant une semaine je masse mes ongles avec cette huile tous les soirs au coucher pour préparer l'étape n°3.
Cette huile sent bon et est agréable à appliquer.

Durcisseur extra fort pour les ongles 
( 16,50 euros)


Le gamme propose 3 durcisseurs qui vont du moins fort au plus fort. J'ai opté pour le plus fort.
Idéal pour les ongles qui se dédoublent et qui se cassent car ce produit est très concentré.
Il se présente comme un vernis et est très facile d'application grâce à sa longue tige.
Pendant 15 jours on l'applique de façon régulière, à savoir une première couche le premier jour, puis une deuxième couche le deuxième jour. On retire le tout le troisième jour et on recommence cette routine pendant 15 jours.

Dissolvant soignant 
( 12,95 euros) 


C'est un dissolvant sans acétone qui sent très bon. Tout en retirant très bien le vernis il soigne l'ongle et ne le dessèche pas comparé à un dissolvant classique. Ce soin laisse l'ongle brillant et hydraté.
J'ai découvert ce dissolvant dans le kit en petit format mais maintenant c'est le dissolvant que je vais utiliser en remplacement de celui que j'utilisais depuis plusieurs années.
Il est certes plus cher mais le résultat est incomparable, tant au niveau de l'ongle que de l'odeur tellement agréable.

Ce kit  que l'on trouve à Sephora, est trés intéressant au niveau du prix (18,90 euros) et du contenu. Vous pouvez trouver d'autres produits de la gamme en fonction de votre problématique ongulaire, à compléter éventuellemnt pour des soins sur mesure.
Pour ma part, mes ongles sont plus jolis et plus résistants après 15 jours de cette routine que je continue d'ailleurs deux semaines de plus :)

Et vous, quels sont vos soins pour les ongles?





1 commentaire:

  1. Excellent rappel ! Il faut que je recommence une cure pour mes ongles ! Du coup , je vais tester le dissolvant que je ne connaît pas ! Belle semaine ma Lailoubeauty et gros bisous

    RépondreSupprimer