dimanche 22 avril 2018

Gamme BIO de chez Nuxe


Je connais la marque Nuxe à travers quelques produits comme la fameuse Huile Prodigieuse et le baume pour les lèvres « Rêve de miel » que j’ai adoré.
J’ai donc eu envie de tester leur gamme Bio anti-pollution.
Mon choix s’est porté sur deux soins pour le vissage que je vais vous présenter.



Gelée exfoliante douce anti-pollution 
(13,50 euros / 60 ml)



C’est un soin essentiel dans ma routine hebdomadaire. En effet, le gommage permet de garder une jolie peau en éliminant les impuretés  et en nettoyant en profondeur la peau du visage.
Au-delà du simple nettoyage, le gommage permet aussi d’oxygéner la peau et d'optimiser l’application des soins (crème, masque …).
La peau du visage étant délicate, il faut choisir des gommages doux qui n’agressent pas la peau et ce, même si on n'a pas spécialement une peau fragile. 
Ce que j'ai immédiatement aimé dans ce gommage, c’est sa texture. Epaisse comme du miel, elle s’applique sur visage sec par massages circulaires et au contact de la chaleur de la peau elle se transforme en huile que l’on rince à l’eau claire.
Les éclats de riz et de pepins de raisin fins et doux permettent une exfoliation tout en douceur et la texture huileuse du gommage laisse un film hydratant et non gras.
Les peaux sèches lui diront merci.
De plus, la composition de ce soin bio : huile de prune bio, extrait de raisin bio et graines de moringa le rendent d’autant plus intéressant.
Mon verdict : si vous cherchez un bon gommage à la composition « clean » à intégrer à votre routine, je vous le recommande !

Gelée d’huile démaquillante anti-pollution
 (16 euros / 125 ml)



Idéale pour se démaquiller, cette gelée qui ne mousse pas est onctueuse et retire le makeup parfaitement.
De texture épaisse on l’applique sur le visage en émulsionnant avec un peu d’eau : elle devient ainsi lait, ce qui permet de bien éliminer le maquillage. On peut rincer ou alors essuyer avec un gant (ce que je fais pour plus d'efficacité).
Bien que la marque indique que cette gelée peut également être utilisée pour les yeux, je préfère pour cela utiliser des produits plus spécifiques.
Comme pour le gommage le parfum est 100% naturel et la composition à l’extrait de raisin blanc bio, d’huile de prune bio et de graine de moringa laisse la peau douce est hydratée.
Mon verdict : bon démaquillant dont la texture en fait un soin agréable et efficace.

Belle découverte !
Disponible en pharmacies et parapharmacie.

Et vous, connaissez-vous les produits Bio de la marque ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire